Paddle au Lac de Payolle, version Noël!

La veille!

Et voilà, 1 mois après notre première expédition en paddle sur le Lac de Payolle, nous y revoici pour la période des fêtes de Noël.

Nous avons prévu de refaire un petit tour sur le lac déguisés en pères et mères Noël le dimanche 15 Décembre 2019 et pour ma part, je vais passer la nuit au bord du lac dans mon van car la nuit promet d’être magnifique!

Il est 22h et je me décide un peu au dernier moment de monter dormir au Lac de Payolle pour faire une petite séance photo de nuit. J’ai bien fait de monter, le ciel est dégagé, la lune éclaire vraiment beaucoup les reliefs et les étoiles filantes sont là en masse, sublime! La vue sur le Pic du Midi de Bigorre et sur les sommets environnant est magnifique.

Je passe donc 2 bonnes heures à shooter et admirer ce magnifique paysage de nuit, pour finir par aller me trouver un joli spot tout proche du lac pour passer la nuit.

Au petit matin, je me lève avant le soleil histoire de shooter encore un peu avant qu’il ne pointe le bout de son nez, en faisant un petit tour du lac.

Balade matinale autour du lac

Noëlle et ses amis arrivent au lac, nous discutons un peu autour d’une tasse de thé, puis nous partons faire une petite balade autour du lac et dans les bois alentours.

Il fait déjà plutôt chaud mais dès qu’on passe à l’ombre la température baisse très rapidement! On se décide à grimper « tout droit dans la pente » dans les bois histoire de se réchauffer un peu! Nous marchons dans les bois où de très jolies lumières apparaissent avec les rayons du soleil.

Nous passons faire un tour du côté des cabanes perchées puis redescendons jusqu’aux voitures pour nous préparer à nous balader sur le lac avec nos paddle!

Paddle de Noël!

Allez c’est parti, pour oublier la fraîcheur du matin on sort les paddle et les pompes ! Tout le monde enfile sa tenue de Noël et on se dirige vers le lac.

Nous y voilà, le père Noël a troqué ses rennes contre un paddle et de la poussière d’étoiles qu’il n’hésite pas à déverser sur la surface du lac!

On se balade sur le lac, le père et la mère noël se partage un paddle tandis que les lutins gravitent autour pour tenter d’avoir une jolie photo d’eux !

Encore une belle journée shooting et partage sur nos paddle, à refaire très vite, pourquoi pas en Aragón du côté du Lac de Yesa ou du Congost de Montrebei, affaire à suivre…